AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 books are a uniquely portable magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: books are a uniquely portable magic  books are a uniquely portable magic EmptyVen 29 Déc - 3:41

Books are a uniquely portable magic

i am a reader, not because i don't have a life

but because i choose to have many

Judy ✧ Hortense
Le temps s'annonçait ensoleillé en cette belle matinée, loin de la pluie qui s'était abattue sur la ville il y a quelques jours. Tu te baladais des les rues de Capwell South Side, avalant à chaque cinq petites secondes une gorgée de ton gobelet de chocolat chaud fraichement acheté. Cheveux strictement attachés, et sac à main sur ton épaule droit, tu te dirigeais en cette matinée radieuse à la bibliothèque de la ville. Endroit que tu fréquentes souvent. Lire fait partie de tes passe-temps favoris. Tu adores découvrir de nouvelles oeuvres, et les avaler en une journée, avachie sur l'un des sièges de la bibliothèque. La tienne ne te suffit pas, raison pour laquelle tes allers-retours à la bibliothèque du coin sont très courants. Une fois vide, tu jetas ton gobelet en carton dans une poubelle, puis tu pénétras la bibliothèque, accueillie aussitôt par un silence calme agréable, et une belle odeur de livres anciens.

Tu fis un signe de main à la bibliothécaire dorénavant habituée par tes visites très fréquentes, et tu te dirigeas vers l'un des rayons, balayant doucement les livres du regard, donnant à chacun une minime attention. Tu finis par faire ton choix, piochant un roman autobiographique d'un écrivain allemand qui t'était jusque là inconnu. Ça ne te dérangeait pas pour autant, tu aimais faire de nouvelles découvertes. Tu t'installas confortablement sur un fauteuil, et tu ouvris la première page du bouquin, déjà excitée de passer à la deuxième. Soudain, tu vis de loin une chevelure blonde, qui ne t'était pas inconnue. Un petit sourire se dessina sur tes lèvres lorsque tu reconnus la tête de Judy, et tu te levas sans attendre une seconde de plus pour te diriger gaiement vers elle. "Judy!" L'appelas-tu doucement, ne voulant pas déranger les personnes à côté. La blonde se retourna, et un grand sourire se dessina sur tes lèvres. Tu t'avanças aussitôt vers elle, tenant toujours ton livre dans tes mains, et tu lui fis la bise. "Salut! Comment tu vas ? Je ne m'attendais pas à te voir aussi tôt par ici." Judy est une fille que tu as justement rencontré dans cette bibliothèque. Vous vous trouvez tout le temps quelques minutes pour papoter lors de ses heures de travail. Elle est chouette comme fille, tu l'apprécies beaucoup.


Starseed

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: books are a uniquely portable magic  books are a uniquely portable magic EmptySam 30 Déc - 21:23

hortense, judy

books are a uniquely portable magic.

▼▲▼

Ce qui était cool aujourd'hui, c'est qu'il faisait particulièrement beau pour la saison, alors me rendre au boulot en skate serait formidable. Sachant que ces derniers temps, je ne pouvais décemment pas m'y rendre en vu de la pluie battante, c'est que la bibliothèque n'était pas à côté. J'arrivais avec de l'avance, je m'étais prise à temps pour pouvoir profiter avant toute chose de remonter sur ma planche, c'est qu'elle m'avait manqué, me priant tous les matins de la sortir. « Bonjour, bonjour! » Je chantonne, planche à rouler sous mon bras, enlevant ma grosse veste, laissant mon bonnet sur mes cheveux. Ma patronne, après m'avoir salué me vole mon bout de laine de la tête comme pour me le confisquer. C'est ce qu'elle faisait tout le temps, soit avec un chapeau, une casquette ou présentement, un bonnet. Commençant derrière l'office pour pouvoir enregistrer les derniers arrivages, ma collègue part ouvrir les portes officiellement. Après ça, je m'occupe de classer ceux qui n'avaient pas encore pris possession de leurs petites étagères lorsque j'entendis la voix d'une jeune fille dont j'étais maintenant habituée. « Tiens donc, Hortense! » Grand sourire sur mes lèvres, je l'étreignis brièvement lorsque nous nous faisions la bise. « Et moi je ne pensais pas te voir là aussi tôt. » Je ris doucement en reposant ma pile de bouquins. « Habituellement je commence plus tard mais aujourd'hui je rattrape mes heures de la semaine dernière. Sinon, je vais bien et toi?! » J'étais ravie d'avoir rencontré Hortense, nous ne nous connaissions certes, pas plus que ça, mais c'était un réel plaisir pour moi de la voir et de prendre le temps de discuter avec elle. D'ailleurs, je vis ce qu'elle tenait sous le bras et fut intriguée, ne connaissant pas ce bouquin. « Oh, je ne connais pas ce livre, c'est quoi? » La questionnais-je, ne reconnaissant à peine la couverture. Après tout, ce n'est pas parce que je bossais ici à mi-temps et que je passais le plus clair de mon temps libre dans ce même établissement qu'il me fallait connaître tous les ouvrages de la bibliothèque, je n'étais pas encore aussi calée que la bibliothécaire présente.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: books are a uniquely portable magic  books are a uniquely portable magic EmptyDim 7 Jan - 1:09

Books are a uniquely portable magic

i am a reader, not because i don't have a life

but because i choose to have many

Judy ✧ Hortense
Si tu as besoin d'un conseil, d'une recommandation ou si tu veux tout simplement papoter sur l'un des livres de la bibliothèque, Judy est la première personne vers laquelle tu vas te diriger. Elle travaille ici depuis un bon bout de temps, et grâce à tes visites très courantes, vous avez sympathisé. Or vos longues minutes de papotage dans la bibliothèque, vous n'avez jamais vraiment eu l'occasion de vous croiser ailleurs. Tu ne connais pas grand chose sur cette jeune femme. À vrai dire, tout ce que tu sais sur elle c'est son prénom, son nom, son âge, les livres qu'elle aime et ceux qu'elles déteste, tu ne la connais pas plus que ça. Vous êtes un peu comme des amies, mais qu'à la bibliothèque. Ça ne t'empêche pas pour autant d'apprécier sa compagnie.

Judy est une fille très gentille. Ce genre de fille rayonnante, qui te regardera toujours avec un large sourire accueillant sur le visage. C'est une fille avec qui on se sent tout de suite très à l'aise. "Habituellement je commence plus tard mais aujourd'hui je rattrape mes heures de la semaine dernière. Sinon, je vais bien et toi?!" Tu te disais bien, tu n'avais pas l'habitude de voir la demoiselle de si bonne à heure à la bibliothèque. "Moi je vais super bien, je m'ennuyais un peu à la maison alors je suis venue faire un petit tour par ici!." T'exclamas-tu en hochant gaiement tes épaules, rendant un large sourire à la jolie blonde. "Oh, je ne connais pas ce livre, c'est quoi?" Tu lâchas un petit rire, tu t'attendais à ce que Judy te parle du livre. De toute façon, vos discussions tournaient toujours autours des livres.

Si un jour vous finissez de lire toutes les oeuvres de la bibliothèque, tu te demandes sur quel sujet vous allez commencer à débattre "Je viens tout juste de faire la découverte! C'est..." Tu retournas le livre en fronçant tes sourcils avant de poursuivre aussitôt. "Une jeunesse allemande de Stefanie Zweig. Le résumé m'a semblé très intéressant!" Répondis-tu donc en souriant. "Et toi ? Tu as fait de nouvelles découvertes ? J'ai adoré le dernier livre que tu m'as conseillé! Par contre j'ai fait deux nuits blanches, je te remercierai pas pour ça." Tu rigolas légèrement, avant de chuchoter un "désolé" à la gentille bibliothécaire qui te fusille dorénavant du regard.


Starseed

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité
MessageSujet: Re: books are a uniquely portable magic  books are a uniquely portable magic EmptyLun 22 Jan - 18:36

hortense, judy

books are a uniquely portable magic.

▼▲▼

Lorsque je croisais Hortense dans les parages, je savais que j'allais avoir ma petite récréation personnelle. Même si je venais de commencer y'a à peine quelques minutes, et que j'allais sûrement me faire frapper sur les doigts de commencer déjà mes papotages, ça ne m'empêchait en rien de m'arrêter sur ce que j'étais entrain d'effectuer pour discuter avec ma nouvelle amie, qui, malheureusement n'était qu'au boulot. Oui, je trouvais cela dommage car nous aurions très bien pu nous entendre en dehors de l'établissement, elle dégageait tout ce que j'adorais chez les personnes. Et même si j'aurai pu profiter pour dire à ma supérieure que j'aidais la demoiselle pour repérer un livre ou la conseiller sur un des bouquins que j'avais en mains, elle savait bien depuis le temps qu'Hortense vient ici que c'était habituel. Et cependant curieuse du choix de livre qu'elle avait, sa réponse à ma question me fit à mon tour froncer des sourcils. « Oh bah j'le connais absolument pas celui là! Tu m'en diras des nouvelles. » Parce que je n'étais pas non plus friande de ce genre de livres, toujours bien fidèle à mes gros romans à l'eau de rose ou mes petits thrillers. C'était toujours intéressant de voir mes partenaires avec de différents goûts, sûrement plus ouvert que moi sur le sujet. Je devrais prendre exemple d'ailleurs. « J'ai terminé un bouquin la semaine dernière, juste pour la forme et m'être dit que j'y suis allée jusqu'au bout mais.. j'ai vraiment pas accroché. » J'essaie de retrouver le livre parmi ceux entreposés devant moi, lui montrant la couverture verte, simple avec écrit "La maison de Jade" c'était pas une lecture si simple, tout était mélangé dans l'histoire. « Donc lui je te le conseillerais pas du tout. » Je ris légèrement lorsqu'elle m'avoue avoir passé des nuits blanches à cause de moi. La lecture pouvait souvent avoir raison de notre sommeil. « Désolée, alors je sais pas si.. je peux te conseiller celui là? » Je la taquine en passant le livre devant mon visage, l'agitant légèrement. « Parce que tu vas clairement le dévorer celui-là! » Je m'exclame en lui résumant le roman qui parlait de plusieurs affaires de meurtres dans la ville de Paris, allant du père de famille tuant sa femme et ses enfants, aux habitants d'immeubles. J'avais clairement dévoré ce livre alors s'il y en avait bien un que je voulais lui faire partager, c'était celui-ci.

CODAGE PAR AMATIS

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: books are a uniquely portable magic  books are a uniquely portable magic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
books are a uniquely portable magic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VIOLENT DELIGHTS :: North Rock Springs :: Capwell South Side :: Bibliothèque-
Sauter vers: